Les soeurs salam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les soeurs salam


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pain maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabrina
modérateurs
Sabrina


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

pain maison Empty
MessageSujet: pain maison   pain maison Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:06

salam 3aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

le pain pour moi est devenu un amusement...lol

voici une petite recette qui accompagnera tout vos plats et meme vos petits dej incha Allah

Ingredients pour deux pains:
- 1/2 mesure de semoule extra fine
- 2 mesure de farine de ble
- sel
- levure fraiche ou seche
- eau tiede
- 1 cuillere a soupe d'huile d'olive

la mesure correspond a un petit bol ou un mug

Preparation:
- chauffer de l'eau
- dans une petite partie de l'eau delayer la levure
- dans un bol (ou alors si vous avez un robot petrisseur), mettre la farine ainsi que la levure et le sel, les melanger puis y ajouter l'huile d'olive et melanger
- Ajouter l'eau avec la levure et petrir
- Ajouter petit a petit de l'eau tiede jusqu'a obention d'une pate bien travailler et pas trop ferme ni trop liquide
- separer la pate en deux et les aplatir sur un plan de travail fariné, et mettre au dessus de chaque pain un peu de semoule
- mettre ces 2 pains dans un endroit chaud afin qu'il leve pendant environ 3/4 d'heure - 1 heure (ne pas oublier de farine l'endroit ou vous les poser afin qu'il ne colle pas)

- verifier que le pain a lever suffisamment, prechauffer votre four pendant 5 minutes
- Fariner une plaque de cuisson et y deposer vos deux pain et les enfourner pendant 30 mn environ (tout depend des four alors surveiller la cuisson)
- de mon cote etant donne que j'ai un four au gaz qui ne cuit pas tres bien le dessus, des que le dessous a pris une bonne couleur brune je retourne les pain pour qu'ils prennent une belle couleur de l'autre cote
- a la fin de la cuisson, sortir du four et mettre dans un torchon et les recouvrir

- les pains sont a conserver dans ce meme torchon et peuvent se garder pendant 2 à 3 jour, pour celle qui aime le pain chaud, il suffit de le passer quelques minutes au four avant degustation....

- alternative: on peut melanger d'autre farine car ce pain avec un melange 1/2 mesure semoule extra fine, 1 mesure farine de cereales et 1 mesure et demi de farine est aussi bon....

NB: perso j'ai essaye plusieurs melange afin d'obtenir un pain qui me satisfait et aussi ne desesperer pas si votre pain est trop plat ou alors trop dur car les 1ere tentatives sont les plus difficiles mais faut pas desespere et surtout au debut je vous conseil de faire des petit pain pour etre sur de ne pas gaspiller si le resultat n'est pas satisfaisant....
Revenir en haut Aller en bas
oum ismail
modérateurs
oum ismail


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2007

pain maison Empty
MessageSujet: Re: pain maison   pain maison Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:04

salam alaikoum sab

mashallah sa te reussi la vie de petite femme!!!
k'Allah vs comble de ses bienfaits amine.
ADJAMINE lol
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
modérateurs
Sabrina


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

pain maison Empty
MessageSujet: Re: pain maison   pain maison Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:11

3aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatuh

jazzaki Allah ou kheyran

amine ajma3in
Revenir en haut Aller en bas
OUM DEYNA
modérateurs



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2007

pain maison Empty
MessageSujet: Re: pain maison   pain maison Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:55

mmmmmmmmmmmmmhhhh ça m'a l'air d'être très bon, revien sab ta kissra nous manque lol,merci pour ta recette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain maison Empty
MessageSujet: Re: pain maison   pain maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pain maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques sites pour faire son pain maison ....
» Recette du pain arabe ou turc
» des soins fait maison
» test de grossesse fait maison!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les soeurs salam :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser