Les soeurs salam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les soeurs salam


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L’allaitement protège de la grippe H1N1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fatima.z
modérateurs
fatima.z


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : villerupt
Date d'inscription : 22/03/2008

L’allaitement protège de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: L’allaitement protège de la grippe H1N1   L’allaitement protège de la grippe H1N1 Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:18

Salam alikoum

Je reprend un petit texte d'un site internet que j'ai trouvé très interressant sur l'allaitement maternel et qui démontre comme toujours la grandeur d'ALLAH et ses bienfaits.


"L’allaitement maternel, un atout en situation de crise." De fait, les avantages de l’allaitement maternel sont indéniables pour l’enfant, notamment pour la réduction de la fréquence des infections, voire pour la prévention de l’obésité.

Pour la mère, il entraîne une perte de poids plus rapide et protège avant la ménopause du cancer du sein et de l’ovaire. Or si l’allaitement maternel progresse en France et atteint 54% des femmes, son niveau reste nettement inférieur à celui d’autres pays européens, où il atteint 95% en Finlande et en Norvège, 90% en Suède dont plus de 65% à l’âge de 4 mois.

En outre il est de courte durée, puisque seulement 5% des femmes françaises allaitent encore leur enfant quand il est âgé de 4 mois. Il est vrai que les femmes qui reprennent le travail ont souvent du mal à allaiter, en dépit de dispositions favorables du code du travail.

L’allaitement est aussi plus rare pour les prématurés. Et pourtant, selon la Cofam (Coordination française pour l’allaitement maternel), des études montrent que "le lait maternel est le lait le plus adapté pour ces enfants immuno-déficients", tandis que donner son lait "aide la mère à supporter le stress de la situation".

Autre avantage du lait humain : c’est une ressource naturelle renouvelable, qui ne coûte rien et n’a pas d’incidence sur l’environnement (production, transport, emballage...).
La Cofam a estimé à 700 euros le coût pour six mois de lait artificiel, sans compter l’achat des biberons et la stérilisation. Enfin la grippe qui menace constitue un argument supplémentaire en faveur de l’allaitement maternel, "très protecteur de la grippe H1N1", selon la Cofam.

"Il permet de moduler l’immunité de l’enfant, il diminue très nettement la vulnérabilité des enfants aux infections ainsi que les hospitalisations pour troubles respiratoires", soulignait la Cofam le mois dernier sur les précautions à prendre face à l’épidémie de grippe.
Revenir en haut Aller en bas
fatima
modérateurs
fatima


Nombre de messages : 42
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 08/08/2007

L’allaitement protège de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement protège de la grippe H1N1   L’allaitement protège de la grippe H1N1 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:42

salam alaikoum,

macha'allah, allahou akbar

alhamdoulilah que nous soyons musulmans.

bisoux
salam alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
 
L’allaitement protège de la grippe H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les soeurs salam :: Vie quotidienne et loisirs :: Sports & Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser