Les soeurs salam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les soeurs salam


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad

Aller en bas 
AuteurMessage
nosrat-sunna
modérateurs
nosrat-sunna


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad Empty
MessageSujet: Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad   Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:37



Au nom d'Allah,l'infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux

Louange à Dieu qui a dit :

(وَإِنِ اسْتَنصَرُوكُمْ فِي الدِّينِ فَعَلَيْكُمُ النَّصْرُ)

(Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de porter secours)al anfal / 72

Paroles dites par son Eminence Ashaikh: Abd-Rahman ben Naçer ben Sa'diy

.

Tout soutien aux Moudjahidins financièrement fait parti du Jihad .. Celui qui a équipé un combattant a combattu, et celui qui s'est occupé de sa famille de la meilleure façon a combattu, et Allah fera entrer au Paradis par les actes d'une de ces trois personnes: un fabricant (d'armes) qui cherche par-là l'au-delà, celui qui soutient les Moudjahidins et celui qui appelle au Jihad.

Et parmi le plus grand des Jihad et le plus bénéfique, l'effort pour la libéralisation des économies musulmanes et pour leur enrichissement et la fourniture de leurs besoins de première nécessité et complémentaire, et pour augmenter leurs profits et promouvoir leurs commerces ainsi que pour l'amélioration de l'emploi ; or l'une des formes les plus importantes du soutien financier du Jihad est le boycott des ennemis dans les exportations et les importations, donc sont interdites les importations et les commerces avec eux

Et nous ne devons pas leur ouvrir les marchés des musulmans et nous ne devons rien leur importer vers les pays musulmans ..

De même on ne doit rien leur offrir des richesses des pays musulmans et de leurs marchandises, en particulier ce qui pourrait renforcer les ennemis: comme le PETROLE, et c'est en lui que se précise spécifiquement l'interdiction d'exportation vers eux (les ennemis) .. Et comment peuvent-ils importer des pays musulmans ce qui leur fournit l'aide nécessaire afin de les combattre (les pays musulmans) !?? Certes l'ouverture des portes pour l'envahisseur est une très grande affliction et interdire ceci fait parti des plus grands Jihad et son bénéfice est énorme.

Ce qu'on entend c'est que le boycott des ennemis, économique , commercial , professionel et autres, est un pilier monumental parmi les piliers du Jihad qui a certainement des bienfaits,il est un Jihad pour la paix et un Jihad pour la guerre


Dernière édition par nosrat-sunna le Sam 28 Fév - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rasoulallah.net/
nosrat-sunna
modérateurs
nosrat-sunna


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad Empty
MessageSujet: Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad ...   Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:43

Paroles dites par son Eminence Ashaikh: Salman Ibn Fahd El Awdah


il est improbable que le boycott officiel reprenne de sa vigueur face à la mondialisation économique, qui a pour but de supprimer les frontières commerciales entre les états et en vertu duquel, aucun état ne peut servir ses intérêts nationaux .

Par contre, le boycott réalisé par le peuple, lui, peut porter ses fruits si les peuples musulmans prennent conscience de son importance et que le consommateur choisisse les produits, des sociétés arabes et musulmanes ou bien n'importe quel autre produit qui ne soit ni américain, ni israélien.

Personne ne peut contraindre le simple citoyen à acheter un produit bien défini, ou soutenir une société bien définie ou mettre en vente les produits de telle marque.

Entre 1993 et 1996, l'administration américaine a utilisé 60 fois l'arme du boycott économique à l'encontre de 35 pays, parfois avec des preuves faibles à l'appui, servant ses intérêts politiques. Dans son livre Les sanctions économiques et diplomatiques américaines, Richard Hass, révèle des informations intéressantes sur l'intérêt des sanctions et de leurs conséquences.

Pourquoi donc les Musulmans hésitent-ils à utiliser l'arme du boycott afin de produire quelques effets et afin que le Musulman prenne conscience au moins de son rôle à jouer, qui est peut-être limité mais à sa portée.

Le boycott fait partie de la désapprobation par le coeur ou par les actes ; il est facile à réaliser ; l'individu ne perd rien ; il suffit qu'il choisisse des produits arabes ou islamiques ou japonais ou même européens si le besoin se ressent.

Dans l'histoire de Thamama Ibn Athal, chef de la tribu des Béni Houneifa, la décision fut prise qu'aucun épis de blé ne parvienne au polythéistes de la Mecque, jusqu'à ce que le Messager d'Allah (pbsl) lève l'interdiction. (Al Boukhari 4024 et Muslim 003310). Le Prophète permit que leur soit approvisionné des grains après qu'ils se soient plaint à lui de la disette et de la famine.

Cet événement prouve non seulement la légitimité de l'utilisation de cette méthode mais également que l'Islam a fait preuve d'un grand humanisme et qu'il a gouverné le monde avec cette esprit pendant un laps de temps.

Afin que le boycott porte ses fruits, il faut :
*que le peuple prenne conscience du devoir de boycott, de telle sorte que cette idée ne soit pas partagée uniquement par une élite particulière et que la masse soit écartée. Cette responsabilité incombe à tous : les jeunes et les moins jeunes, le lettré et le marchand de légumes. Le boycott ne sera réel que si la prise de conscience englobe tout le monde.

*Il est important de remarquer que les opinions de nos émérites savants (fatawas) appuient le boycott. C'est une bonne chose que les assemblées doctrinales , les organisations scientifiques, les comités des opinions des savants (fatawas) dans le monde islamique participent, et ce, afin que les gens comprennent que le boycott est une exigence religieuse et une nécessité nationale.

*procéder par étapes car aux yeux de la masse, il est illusoire de se passer de tous ces produits ; la masse s'attache vite au confort et à l'aisance et est influencée par les avis qui vont dans le sens contraire. Il faut concentrer ses efforts dans les points suivant :
a- boycotter les sociétés et les produits sionistes, particulièrement dans les pays qui entretiennent des liens économiques avec Israël et dans les pays non musulmans.
b- boycotter les sociétés américaines soutenant l'entité sioniste ou sympathisantes avec les Sionistes, particulièrement les grandes sociétés auxquelles on peut trouver des substituts, comme dans le secteur de l'automobile, de l'alimentation, du prêt à porter, du mobilier, du cosmétique, dans le secteur de la banque, des médias, de la technologie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rasoulallah.net/
nosrat-sunna
modérateurs
nosrat-sunna


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad Empty
MessageSujet: Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad ...   Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:46

Paroles dites par son Eminence Ashaikh: Youssouf El Quardaoui

Nous voilà aujourd'hui face à nos frères et nos enfants en Palestine, la terre bénie de Dieu, qui font généreusement don de leur sang et sacrifient leurs vies sans retenue. Nous nous devons, où que nous soyons, de leur apporter toute l'aide que nous pouvons. Dieu exalté soit-Il, dit :

« Et s'ils[vos frères] demandent votre soutien, vous vous devez de le leur apporter. Al anfal 76.

Il dit aussi :

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété » La table 2.

Parmi les moyens de cette aide, il y a le boycott total des marchandises produites par l'ennemi. Chaque pièce de monnaie dépensée pour s'offrir un produit de l'ennemi ne manquera pas de se transformer, en fin de parcours, en balles qui se logeront dans les poitrines de nos frères et nos enfants en Palestine.

Par conséquent, il est de notre devoir de ne pas aider nos ennemis en achetant leurs marchandises, car ce sera les aider à accomplir leurs méfaits et perpétrer leurs exactions. Commercer avec eux, cela les renforce, alors qu'il est de notre devoir de les affaiblir tant que possible, au même titre qu'il nous faut aider nos frères qui se trouvent en première ligne dans la Terre Sainte par tous les moyens qui sont en notre pouvoir. Si cela s'avère impossible, nous devons oeuvrer pour l'affaiblissement de l'ennemi. Si ce devoir ne s'accomplit que par le boycott, alors celui-ci devient un devoir, selon la règle du fiqh islamique : Ce qui est indispensable pour l'accomplissement d'un devoir est un devoir.

En cela, les marchandises américaines et les marchandises israéliennes doivent subir le même traitement. Car les Etats Unis d'Amérique constituent de nos jours le deuxième Israël. Sans leur soutien inconditionnel et leur parti pris pour l'état sioniste, celui-ci n'aurait jamais pu continuer impunément à agresser les habitants de la région. Si, aujourd'hui, cet état se pavane avec tant d'insolence et de provocation, c'est grâce à l'argent, aux armes et au veto américains.
Conformément à l'injonction divine faite aux musulmans de lutter par tous les moyens contre leur ennemi, le milliard trois cent millions de musulmans à travers le monde sont à même de mettre à mal les Etats Unis d'Amérique en boycottant leurs marchandises.

Tout musulman qui achète des produits israéliens ou américains alors qu'il peut se procurer ceux provenant d'autres pays, commet par ce geste un acte haram et notoirement répréhensible, qui lui vaudra la désapprobation auprès de Dieu et l'humiliation auprès des hommes.

Les arabes et les musulmans, où qu'ils soient, doivent boycotter les entreprises pro-sionistes et pro-Israéliennes de quels que pays que ce soient.
Le boycott des marchandises est une arme à la portée des peuples et aucun gouvernement ne peut les obliger à acheter telle ou telle marchandise. Utilisons la contre nos ennemis et ceux de notre foi, afin qu'ils sachent que nous sommes encore vivants et que cette Umma est loin d'avoir rendu l'âme, et cela n'arrivera jamais par la grâce de Dieu.
Si pour le consommateur, l'achat des marchandises israélienne et américaines constitue un acte haram et un péché, la réalisation de bénéfices en écoulant ces marchandises par la revente ou la concession l'est encore plus, même si ces marchandises se cachent derrières de fausses appellations pour dissimuler leur provenance.


www.rasoulallah.net

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rasoulallah.net/
Contenu sponsorisé





Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad   Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boycott est un pilier parmi les piliers du Jihad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les soeurs salam :: Religion :: Fatawa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser