Les soeurs salam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les soeurs salam


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Papillotte de poisson sur son lit de ......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sabrina
modérateurs
Sabrina


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Papillotte de poisson sur son lit de ...... Empty
MessageSujet: Papillotte de poisson sur son lit de ......   Papillotte de poisson sur son lit de ...... Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:38

Papillotte de poisson sur son lit de noix de saint jacques aux poireaux accompagne de riz parfume

Ingredients:
- poisson (en filet ou en morceaux)
- 1 paquet de 300 g de noix de saint jacques
- 2 poireaux (prendre jusqu'au vert clair du poireau, le reste decouper le et mettez le au congelateur pour la soupe :))

- 2 carottes
- 3/4 oignons
- 2 tomates
- 2/3 gousses d'ail
- riz (je vous conseille un melange de riz blanc et noir : sans vouloir faire de la pub g utilise celui la de la marque taureau ailee, un delice)

- huile d'olive
- beurre
- creme fraiche epaisse
- epices (sel, poivre, paprika, safran, muscade, thym, laurier etc...)

Preparation:
- eplucher les carottes, les oignons, l'ail
- emincer tres finement les poireaux
- faites une julienne de carotte (on a utilise la grosse partie de la rape)
- prendre 2 ou 3 oignons et les couper tres finement
- hacher un oignon avec les gousses d'ail
- couper les tomates fraiches en lamelles puis en des (l'essentiel c d'avoir des petits bouts)

- laver le poisson
- decouper des feuilles d'aluminium pour pouvoir faire des papillottes
- sur chaque feuille, badigeonner avec de l'huile, mettre un morceau de poisson dessus, le saler poivrer et y mettre les autres epices desirees, ajouter un peu de legumes (tomates, carotes, oignons, poireaux), arroser d'un filet d'huile d'olive et refermer le papier alu pour faire une papillote

- faites chauffer votre four au moins 5/10 mn avant
- faire cette operation suivant le nombre de personnes que vous etes (une papillotte par personne)
- mettre dans un plateau du four et enfourner pendant 30 a 45 mn

- dans une poele faites revenir 2 a 3 mn l'oignon et l'ail hachee dans une melange de beurre et huile
- y faire dorer les noix de saint jacques en les salant / poivrant tres legerement pendant 5/8 mn
- retirer les noix de saint jacques a l'aide d'une fourchettes ou spatules (le but et de laisser tout le reste dans la poele) et les mettre sur du papier absorbant

- mettre dans la poele tout le reste de la quantite de poireau (normalement vous en utiliser que quelques meches dans les papillotes), saler poivrer legerement remuer et couvrir

- laisser ce melange cuire pendant 10 mn en remuant de temps en temps
- a la fin de la cuisson ajouter de la creme fraiche et laisser cuire encore 5 mn
- ensuite ajouter a ce melange vos noix de saint jacques laisser cuire 2 / 3 mn
- reserver

- faites cuire votre riz et egouttez le

Pour la presentation des assiettes, laissez votre imagination vagabonder et epattez vos invites.....

Idees:
vous pouvez ajouter d'autres legumes a vos papillottes et eventuellement remplacer les noix de saint jacques par des crevettes et le riz par des pommes de terres....

a vous de jouer :flower:

Bonne appetit

NB: vous pouvez m'inviter :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fatima.z
modérateurs
fatima.z


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : villerupt
Date d'inscription : 22/03/2008

Papillotte de poisson sur son lit de ...... Empty
MessageSujet: mmmmmmmmmmh   Papillotte de poisson sur son lit de ...... Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:42

salam alikoum,
machallah j'en ai l'eau à la bouche,
barakallahou fiki pour tes bonnes recettes. :D
Papillotte de poisson sur son lit de ...... Bisou10
Revenir en haut Aller en bas
fatima
modérateurs
fatima


Nombre de messages : 42
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 08/08/2007

Papillotte de poisson sur son lit de ...... Empty
MessageSujet: noix de saint jacques?   Papillotte de poisson sur son lit de ...... Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:06

Salam alaikoum, ca a l'air appetissant je connaissais pas, du moins tu nous a jamais fait gouter ;)

Mais dis moi, c'est bon les noix de saint jacques? j'ai peur de gouter, je sais pas si j'oserais un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
modérateurs
Sabrina


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Papillotte de poisson sur son lit de ...... Empty
MessageSujet: Re: Papillotte de poisson sur son lit de ......   Papillotte de poisson sur son lit de ...... Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:01

aleykoum salam

wa fikoum barak'Allah...

allez c decide je vais me lancer dans la restauration hallal haut de gamme :lol!:

ben fatima ca depend des gouts :geek: en tout cas moi j'aime bien,
mai bon tu peux les remplacer par d'autres crustaces ou poissons inch'Allah je suis suuuuurrreeee que ca devrait etre tres bon aussi inch'Allah
mais bon goute quand meme c pas trop :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
soumya
modérateurs



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2007

Papillotte de poisson sur son lit de ...... Empty
MessageSujet: Re: Papillotte de poisson sur son lit de ......   Papillotte de poisson sur son lit de ...... Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:00

mach'Allah sab ca a l'air trop bon

je crois que j'essayerai :lol:
mais elle n'etait pas trop cuite tes noix de st jacq Question
j'ai lu k'il fallait les faire cuire 3min ed chak cote
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
modérateurs
Sabrina


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Papillotte de poisson sur son lit de ...... Empty
MessageSujet: Re: Papillotte de poisson sur son lit de ......   Papillotte de poisson sur son lit de ...... Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:52

a mon gout ca aller elles etaient pas trop cuite en plus avec la creme fraiche et les poireaux ca se sentait pas tellement,
peut etre que dans d'autres recettes pour faire ressortir leur gout il faut les laisser moins cuire...

A voir.... :D
Revenir en haut Aller en bas
oum ismail
modérateurs
oum ismail


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2007

Papillotte de poisson sur son lit de ...... Empty
MessageSujet: Re: Papillotte de poisson sur son lit de ......   Papillotte de poisson sur son lit de ...... Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:33

avis a celles qui vont faire cette recette elles ont interet de m'inviter!!!
barakallahoufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillotte de poisson sur son lit de ...... Empty
MessageSujet: Re: Papillotte de poisson sur son lit de ......   Papillotte de poisson sur son lit de ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillotte de poisson sur son lit de ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquilles farcies au poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les soeurs salam :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser